Warning: Creating default object from empty value in /homepages/6/d797922061/htdocs/wp-content/themes/salient/nectar/redux-framework/ReduxCore/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Les Célébrités Gabonaises Au Cœur Des Piratages !! - Libreville Ckoment

Depuis ce mois d’avril, il y a une vague de piratage notamment celles des pages Facebook des célébrités gabonaises qui sont au coeur de ces pirates.

En effet, par le biais de Nephtali Nalick, Clovis Nzong le chouchou de la Cote d’ivoire informait sa communauté de la suppression de sa page Facebook par un malfaiteur, l’influenceur n’a pas eu d’autre choix que créer une nouvelle page Clovis Nzong ! Heureusement pour le créateur de vidéos qu’il a encore son compte Instagram actif avec 24K

La même semaine, Amenem, l’artiste gabonais a été piraté de par les vidéos postées sur sa page, les commentaires négatifs commentés sur les publications de ses autres collègues attisant de la haine et des effets de jalousie. Le pirate lui fait également un chantage de débutant sur sa page aux 200K, l’artiste n’a pas encore récupéré son compte, la tentative de récupération est en cours…

La reine du buzz au +241, Creol fut elle aussi piraté dû à son vol de téléphone qui a attiré autant d’attention sur la toile ! Des personnalités publiques ivoiriennes ce sont mobilisées pour en parler, encourager et soutenir l’artiste parce que sa page était à 900.000 abonnés. Au début, un piratage qui semblait généralement comme un coup de buzz parmi tant d’autres pour apporter de l’audience et augmenter sa communauté Instagram. Après tant de tentative, son équipe a pu récupérer sa page Facebook et grâce à cette énigme, elle a pu atteindre 1M de followers tant convoité à l’instar de plusieurs Bad buzz crées. L’on peut le décrire glorieux.

Un piratage qui passe inaperçu auprès des médias mais pas des fans de la reine de beauté nationale pour qui la page compte plus de 3M de followers. Depuis 3 semaines, des vidéos d’une certaine page sont repartagés sur celle de l’ancienne Miss Gabon. Avec ce silence sur Instagram depuis janvier, l’influenceuse laisse croire à un digital detox auquel elle n’a certainement pas pu récupérer sa page Facebook aux followers envoutants !!

Les questions restent sans réponses pour le moment avec autant de piratage, l’on se demande si les pages ne sont pas sécurisées ? Qui veut tant de mal à nos influenceurs ? Serait-ce des piratages classiques ? Serait-ce des poissons d’avril ? Pourquoi avril seulement et pas un autre mois ? Bref tant de questions et souhaitons qu’ils récupèrent leurs comptes et soient plus vigilants à l’avenir…