GABON 1ERE DEVALORISE SES INFLUENCEURS AU PROFIT DE LA VISIBILITE INTERNATIONALE !

Le 31 Décembre 2020, Gabon 1ere chaine de télévision généraliste nationale de service a annoncé la diffusion de la télé-réalité LES LIFEUSES chaque samedi à 22h00 ! Cette diffusion qui suscite beaucoup de polémique sur la toile gabonaise lorsqu’on sait qu’il y a quelques années en arrière la diffusion de FANTASTIK LIFE de l’artiste gabonaise CREOL a été censurée par le ministre de la communication pour dépravation de mœurs dont le contenu heurte la sensibilité des plus jeunes !!

Par ailleurs, LES LIFEUSES, une télé-réalité mettant en valeur la fausse vie de rêve de 4 jeunes influenceuses ‘’femmes d’affaires’’ notamment Nathalie Koah, Emma Lohoues, Suy Fatem & Coco Emilia. Pour les internautes, c’est un programme de vente d’illusions contrairement à la télé-réalité de l’artiste gabonaise qui ne montrait que sa vie dans les coins de Libreville !!

Serait-ce un partenariat avec la chaine nationale étant donné que l’émission n’est diffusée que dans une seule chaine en Afrique hors les influenceuses ont une large communauté ? Et même si c’était pour un partenariat Gabon 1ere qui est sensé diffuser du contenu +241 à t-elle le droit ? Serait-ce la valorisation des influenceurs d’autres pays au détriment des nôtres ? A quand la valorisation de nos ambassadeurs culturels au Gabon ?Pour le moment, les questions restent posées.