Le nom est l’un des premiers éléments qui relient un individu à sa culture, on le porte dès la naissance et après notre venue sur terre! Le calendrier de la ghisir est un concept innovant initié par une jeune gabonaise amoureuse de sa culture. Ayant constaté que nous sommes à un siècle ou les enfants en Afrique plus précisément au Gabon ne reçoivent plus dès leur naissance des prénoms en langue vernaculaires comme à l’époque de nos ancêtres, cette jeune gabonaise décide alors de créer un calendrier de 365 prénoms Ghisir étant donné que c’est un support fréquemment utilisé pour le choix des prénoms par les futurs parents.

Un calendrier crée pour rappeler à la nouvelle génération de parents qu’il est bel et bien possible de donner à un enfant un prénom typique, plein de sens et tendance bien qu’il soit en ghisir.

La mythologie Ghisir dit que les GHISIR descendent DIRECTEMENT de Dieu par l’union de NYANGI et MANGUANGU, c’est de là notre particularité, nous sommes des êtres divins et des descendants de Dieu…

Sachez qu’aussi longtemps que la culture n’est pas mise en avant, exploitée ou transmise, elle se perd. Dans 10 ans, qu’aurons-nous à offrir à nos progénitures si cela se produisait ? Quel Gabon lègueraient nos enfants à nos petits-enfants si nous leur léguions l’Occident ou l’Asie ?

Procurez-vous le calendrier de la ghisir via le 074-154-773