Ce samedi 15 août 2020, l’artiste gabonais Sima Mboula célèbre 40 ans de carrière musicale. L’événement aura lieu en live sur sa page Facebook. 

L’événement aura lieu en live sur sa page Facebook. Ces dernières semaines, Sima Mboula avait fait l’actualité en participant à deux reprises à un concours de discographie musicale en ligne.
C’est d’ailleurs sous cette actualité que l’on peut retrouver le chanteur sur Internet. Une situation qui ne traduit pas l’immense talent du chanteur originaire du « Grand Nord » 

Le Show de ce samedi se déroule en pleine période de restrictions liées à la lutte contre la covid-19, une situation qui ne fait pas les affaires du monde artistique et culturel Gabonais. 40 longues années à rendre les gens heureux, ça mérite d’être célébré. 

C’est aussi l’occasion de jeter un regard sur la situation des créateurs des œuvres de l’esprit, la situation des droits d’auteurs n’a pas avancé d’un iota, soit par le fait d’une agence publique qui n’arrive pas à jouer son rôle, ou par le manque d’initiative des artistes gabonais qui ont toutes compétences pour créer une société des droits d’auteurs.

Mais, trêve de discussions, ce samedi c’est la fête, en direct sur Facebook ! Se connecter sera une belle manière de rendre hommage à Sima Mboula et ces belles années de musique.