Campagne de communication, articles médias, capsules vidéos, pour sensibiliser contre la covid19, les autorités gabonaises et les privés ont pris la mesure de l’enjeu. C’est le cas de « covid en clair » un des programmes sur le sujet le plus regardé de la télévision publique.

Présenté par l’excellente Naïké Julia, « Covid en clair » fait partie de ses programmes tv fluides, et intelligents qu’on adore regarder pour apprendre. De la qualité de la production à la maitrise du sujet par les différents invités, l’émission donne la parole à une série d’experts locaux, sur les questions liées aux coronavirus.

Un délice, qui donne du plaisir à regarder la chaine première et qui montre combien les gabonais sont engagés à limiter la propagation du virus en donnant le maximum d’informations au plus grand nombre.

Depuis sa diffusion sur les chaines publiques gabonaises, l’émission fait des émules dans la sous-région où l’équipe de production est sollicitée pour accompagner la création d’un programme similaire au Cameroun, et au Congo.

L’émission est aussi reprise par certains des médias en ligne les plus en vue pour le bonheur des internautes, 50 000 vues pour les 3 derniers épisodes.