Difficile de passer à coté des programmes de medias241…et M241TV d’un coté un media en ligne généraliste, d’un autre coté une WebTV mais la même ambition de casser les codes médiatiques Gabonais, d’ou le succès de ce très jeune media.

De Maman Grand Nord, à Shapshap en passant par des micros trottoirs, Medias 241 a su créer une marque et un univers autour desquels se retrouvent toutes les couches de la population gabonaise. 

Avec la matinale Medias 241 s’attaque à un nouveau chantier, celui de faire consommer aux premières heures de la matinée, une actualité en forme de magazine d’une durée de 10 minutes. Destinée en priorité aux 18-35 ans.

Parce que la matinale c’est d’abord une revue de presse quotidienne mais aussi des rubriques santé, humeur, voyages, sport, etc..

«  Un des grands défi c’est surtout d’emmener des décideurs à investir nos plateaux et à humaniser leur communication »

Une volonté d’humaniser l’espace médiatique qui s’inscrit dans cette ambition à rapprocher décideurs et population, en recevant des leaders d’opinions sur le plateau de la matinale.

Une innovation qui devra finir par payer, en effet selon certains chiffres, la consommation de l’information via internet est de l’ordre de 90% au Gabon.

 Et quand on discute avec l’équipe, un consensus se dégage, ils n’ont pas fini d’innover