La basketteuse internationale franco-gabonaise Géraldine Yema Robert, a été installée ce lundi 30 décembre 2019, au poste de Coordinateur Nationale du Championnat Scolaire et Universitaire du Gabon.

Geraldine Yema Robert, est devenue ce 30 décembre, le Coordinateur Nationale du Championnat Scolaire et Universitaire du Gabon. Elle a également annoncé dernièrement, la fin de sa carrière de basketteuse professionnelle.

L’État gabonais revient, en partenariat avec la GOC, sur la relance des jeux scolaires et Universitaires dans le pays. Il promet par la même occasion,une nouvelle organisation, un nouveau namming, et des moyens bien plus importants qu’autrefois.

Pour redynamiser cette organisation, le gouvernement s’est tourné vers cette professionnelle qui a fait ses preuves au Gabon , comme à l’international.

C’est sur son compte Twitter que Géraldine Robert, 1,84m,  39 ans, a annoncé sur les réseaux sociaux qu’elle a décidé de prendre sa retraite.

“J’y songeais depuis plusieurs mois déjà et là, je pense que c’est vraiment le moment.Je vous donnerai plus d’informations dans quelques jours de manière officielle.”

Arrivée dans l’univers du basket à 18 ans, elle a développé un jeu atypique en Angleterre après avoir donné naissance à un fils. 

Elle a ensuite effectué une belle carrière en France comme à l’étranger. Elle a également été élue meilleure joueuse de Ligue Féminine en 2013. 

Six mois avant de porter les couleurs du Gabon, elle n’a porté que 3 fois le maillot de l’équipe de France en 2007.

Aujourd’hui, elle veut se consacrer pleinement au développement du sport dans son Gabon natal.