Warning: Creating default object from empty value in /homepages/6/d797922061/htdocs/wp-content/themes/salient/nectar/redux-framework/ReduxCore/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Mista AGALIE : L’audace de poursuivre la réalisation de ses rêves - Libreville Ckoment

Agali assume le choix qu’elle a fait de devenir autonome après son Bac en 2005. Aujourd’hui âgée  de 32 ans, elle cumule une expérience de plus de 7 ans  en tant qu’hôtesse de l’air et est aujourd’hui à la tête de deux boutiques. 

« Créer un univers de mariage a toujours été mon rêve, aujourd’hui je le vie à travers ma boutique, spécialisée dans le mariage», confie-t-elle.

 Originaire du sud du Gabon, précisément à Franceville, cette jeune dame au tempérament calme,  déborde d’énergie et de rage de réussir et d’apporter sa pierre au développement économique de son pays. 

Elle s’est plusieurs fois retrouvé en France, en Angola et ailleurs, mais dit être toujours revenue malgré les opportunités qui s’offraient à elle. La fibre patriotique en elle, avait toujours raison des offres d’emplois et autres belles propositions.  

Depuis le secondaire, elle avait déjà en tête de révolutionner le monde, ce qui lui a valu une exclusion temporaire. A cette époque, elle imposait son ouverture d’esprit, jugée précoce et incompris par son entourage. 

Après avoir longtemps travaillé pour une grande compagnie aérienne au Gabon, elle décide de s’exercer en freelance et y arrive tant bien que mal.

Agali dit avoir tout de suite saisi l’opportunité d’avoir une première boutique de vêtements de marque. Cela été possible avec la contribution de ses parents et de prêts. 

Quelques temps plus tard, elle ouvre la boutique A.M Collection, qui offre des vêtements et accessoires de mariage et de cocktail, avec les revenus de la première boutique. Pour la chef d’entreprise qui ambitionne également devenir styliste modéliste, l’aventure est loin de s’arrêter. 

« Avec l’aide de mes parents et de toutes les personnes qui ont cru en moi ou pas. J’ai compris qu’il ne faut pas nécessairement avoir des millions pour commencer son activité », dit-elle.

Son premier objectif est de faire connaître ses robes et accessoires, de toutes tailles et styles, et qui donnent une allure de princesse et de femme moderne et sexy entre autre, aux futures mariées.

« Malgré la crise économique actuelle, j’ai espoir en un meilleur avenir. Mon combat actuel est de satisfaire les exigences de mes clients », conclut-elle.